Jean-Paul CASSULO

Jean-Paul CASSULO FB

Architecte DPLG
(ENSA Marseille Luminy)

Président CROA Provence-Alpes-Côte d’Azur 2010-2017
Membre de l’UNSFA PACA
Exercice en Libéral
8, rue Rempart de la ligne – 84 000 Avignon

« Assez rapidement dans ma vie professionnelle, je me suis engagé pour l’architecture, la cause des architectes et la diffusion de la culture architecturale : c’est une clé pour entrer chez le public et offrir aux futurs donneurs d’ordre de demain, les bases d’une lecture et d’une compréhension des territoires, où l’urbanisme et l’architecture doivent être des valeurs ajoutées.
Elu Président du syndicat des architectes de Vaucluse en 2006, Président de l’Union régionale des syndicats d’architectes de la région en 2008, j’ai présidé le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA de 2010 à 2017.
J’ai lancé en 2012 « Architectures en ligne », créé en collaboration avec la DRAC et les institutions partenaires de diffusion de la culture architecturale: plateforme numérique permettant de voir sur internet toutes les conférences sur l’architecture, l’urbanisme et l’aménagement de l’espace, organisées en région PACA.
J’oeuvre aujourd’hui pour que « la culture et la loi, un projet pour les architectes » puisse se construire pour nous tous et avec vous dès demain. »

Jean-Paul CASSULO

Laisser un commentaire